❤ Découverte - Il crée des tableaux au rouleau adhésif
Les tableaux de Max Zorn sont uniques : ils ne nécessitent que du rouleau adhésif de couleur, un scalpel et une source de lumière pour révéler d'incroyables scènes //
15
(c) Max Zorn, Premiers essais (sur lampadaire, Amsterdam)
L'artiste Néerlandais Max Zorn a eu l'idée de ses fantastiques tableaux au rouleau adhésif en partant d'un constat simple, alors qu'il marchait dans la rue : le street art devient invisible à la nuit tombée. Il a alors créé des œuvres, visibles le soir, en apposant des dessins faits au marker sur des lampadaires. Le marker a ensuite laissé place au rouleau adhésif brun ou coloré, découpé au scalpel : Max Zorn avait trouvé sa technique artistique de prédilection !
Ces scènes sculptées dans des couches de rouleau adhésif collées sur de fines plaques de verre en acrylique, se révèlent lorsqu'elle sont devant une plaque rétroéclairée (ou toute autre source de lumière), à la façon du théâtre d'ombres. Les œuvres monumentales de Zorn demandent une minutie et une patience infinie. On en redemande !
À première vue, les tableaux de Danielle Orchard semblent presque simples : des femmes allongées, qui lisent, fument, se baignent ou dérivent dans une rêverie silencieuse. Des corps paisibles dans des intérieurs feutrés. Pourtant, sous cette quiétude apparente, quelque chose travaille la surface. La galerie Perrotin présente de nouvelles peintures qui approfondissent la recherche de l’artiste autour de la figure féminine et de l’histoire moderne de la peinture.
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Perrotin Store 76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008
Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end