Actu - L'art des centres commerciaux

Les musées de la consommation ? //

Serait-ce là le futur de notre société de consommation ? Les centres commerciaux redoublent d’imagination afin d’attirer les personnes à venir faire leurs emplettes dans ces temples de la consommation. Cette tendance prend de plus en plus d’ampleur. Que ce soit aux centres commerciaux Nicétoile à Nice, O’Parinor à Aulnay-sous-Bois ou encore à Beaugrenelle, ces lieux deviennent des galeries d’art. La carte de la culture semble bien fonctionner. En Chine et aux Etats-Unis, la pratique est déjà bien rodée. L’art et la culture sont les nouveaux moyens qui poussent les gens à consommer. La culture fait vendre et pousse à l’achat, les grands magasins seront nos futurs musées ?


Vous aimerez aussi…

Palais-Royal-web-Edmond-©-Alejandro-Guerrero-300-
  • Théâtre

La première édition du Printemps du Théâtre

Printemps du Théâtre
Du 23 au 26 mars 2026

Les beaux jours reviennent et, avec eux, leur lot de bons plans. Dans trois théâtres parisiens, le Printemps du Théâtre signe sa toute première édition.

Maison Mine Vergès 3 ©Julie Limont - Moulin Rouge
  • Découverte

Dans la maison Mine Vergès, on assemble les shows du Moulin Rouge

Atelier de création des costumes du Moulin Rouge

Au Moulin Rouge, la création des costumes repose également sur un atelier dédié : la Maison Mine Vergès.

Capture d’écran 2026-03-12 153654
  • Découverte

À la maison Février : permettre au Moulin Rouge de déployer ses ailes

Maison Février - Moulin Rouge

Depuis près d’un siècle, les costumes du Moulin Rouge doivent une part de leur éclat à la Maison Février, atelier de plumasserie reconnu dans l’artisanat français.

IMG_1633
  • Contemporain
  • Insolite

On a vu, on a adoré : Exposition The Monsters, les Labubus envahissent le Marais !

Hôtel du Grand Veneur
Du 4 au 29 mars 2026

À Paris, une créature devenue culte pour les amateurs de figurines et d’illustration s’invite au cœur du Marais.