Le Monde Merveilleux des Livres Minuscules

Galerie-librairie Mini Ma
Du 1er septembre 2018 au 31 août 2019

Toute l'année - Galerie-librairie Mini Ma //

En plein cœur de Saint-Germain-des Prés, une petite galerie-librairie regorge de mini livres extraordinaires... //

 

10

Vous avez aimé le film Downsizing récemment sorti au cinéma et inspiré des célèbres Voyages de Gulliver ? Vous aimez admirer ou bien peut-être collectionner les objets miniatures ? Vous êtes un(une) fervent(e) lectrice ?

Si oui, rendez-vous dans l'un des plus beaux quartiers de Paris pour une visite surréelle. Vous aurez la chance d'admirer des livres miniatures, tous plus beaux les uns que les autres. La Librairie-Galerie Mini Ma (on remarquera au passage le jeu de mot) est en effet spécialisée dans les plus petits livres du monde, les livres miniatures.

Si vous n'en avez jamais vu/lu, ces tout petits livres tiennent dans la paume d'une main et contiennent souvent de très beaux poèmes, des citations, etc. Les deux artistes à l'origine de ce lieu unique à Paris, Kimihito et Catherine Okuyama, conçoivent des livres miniatures depuis 2006, dont certains ont même obtenu des récompenses aux USA !

Nul doute que vous ressortirez de cette galerie-librairie de charme les poches pleines de mini livres, à offrir ou pour vous. N'hésitez pas à venir pour assister aux lectures de poésie (Haïkus japonais, etc.) en musique organisées ponctuellement dans l'année. Mini Ma participe aussi à la fête de l’Estampe, organisée tous les mois de mai par l’association Manifestampe.

>> En savoir plus :

>> Contact : Catherine Okayama 06 48 72 96 76


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Bachelorette
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Borrowed Chord, de Danielle Orchard à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Jusqu’au 18 avril 2026

À première vue, les tableaux de Danielle Orchard semblent presque simples : des femmes allongées, qui lisent, fument, se baignent ou dérivent dans une rêverie silencieuse. Des corps paisibles dans des intérieurs feutrés. Pourtant, sous cette quiétude apparente, quelque chose travaille la surface. La galerie Perrotin présente de nouvelles peintures qui approfondissent la recherche de l’artiste autour de la figure féminine et de l’histoire moderne de la peinture.

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

I am still alive, 2023–2025 © Maisara Baroud
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, The Grain of Our Hearts, à la Galerie du Jour agnès b.

GALERIE DU JOUR AGNÈS B.
Jsq. 15 mai 2026

Ce n’est pas une exposition sur Gaza. C’est une exposition depuis Gaza. Depuis ce qui reste. Depuis ce qui résiste. Depuis ce qui ne cède pas. Six artistes palestiniens de trois générations occupent l’espace de la Galerie du Jour agnès b., avec des œuvres qui persistent.