Insolite - Une sculpture faite de 300 000 dahlias !

Tous les ans, apparaissent début septembre aux Pays-Bas des sculptures magiques. Leur particularité : elles sont faites de millions de dahlias ! //

 

5

Connaissez-vous le mot "corso" ? Ce nom d'origine italienne désigne une fête populaire incluant des défilés de chars fleuris. Le Bloemencorso Lichtenvoorde a lieu tous les ans en septembre aux Pays-Bas, pays connu pour ses tulipes, et la vingtaine de chars qui y défilent proposent des sculptures fleuries extrêmement spectaculaires. En tout, quatre millions de dahlias ont été comptabilisés. Il y a là de quoi s'émerveiller et retomber en enfance !

La créature la plus impressionnante de cette édition 2018 était un dragon animé, qui pouvait même cracher de la fumée. Plus de 300 000 dahlias allant du jaune au rouge ont été nécessaires à sa fabrication.


Vous aimerez aussi…

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.