Actu - Le chapeau d'Indiana Jones pour un demi million d'euros
Un fedora mythique //
Si le monde des ventes aux enchères peut nous étonner, il peut aussi nous amuser. Il y a quelques jours, le légendaire chapeau en feutre d’Indiana Jones, porté par l’acteur Harrison Ford dans la saga familiale, s’est vendu à Londres pour 450 000 euros. Cette vente exceptionnelle d’un objet du septième art remporte ainsi le nouveau record de la maison de ventes Prop Store. Celui-ci était jusqu’ici détenu par la célèbre moto de Batman, adjugée à 300 000 livres. Durant cette vente forte en émotion, le sabre laser de Dark Vador a été lui adjugé 125 000 euros. Seule la DeLorean de Retour vers le futur n’a étrangement pas trouvé preneur.
On se demande encore à combien le fouet du célèbre aventurier aurait pu être vendu… affaire à suivre.
On les connait pour avoir révolutionné la peinture, la sculpture ou la littérature. Pourtant, ces artistes se sont aussi essayés au cinéma, à travers plusieurs courts-métrages tout aussi expérimentaux les uns que les autres ! Voici une petite sélection de ces créations poétiques à découvrir en ligne.
Alors que les salles obscures sont toujours fermées pour cause de confinement, plusieurs drive-in proposent en Allemagne et aux Etats-Unis de regarder des films en plein air, installé dans sa voiture.
Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !
Une nouvelle qui va ravir les plus grands fans du créateur de Mon voisin Totoro //
En 2013, à la sortie de son film Le vent se lève, Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite. Encore aujourd’hui, les…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end