Philippe Pasqua - Versus

The Storage
Du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019

Jusqu'au 30 avril 2019 -
The Storage //

 

5

Philippe Pasqua est l’un des artistes contemporains français les plus importants de sa génération : influencé par des artistes majeures comme Lucian Freud et Francis Bacon, cet autodidacte expose ses peintures, dessins et sculptures dans le monde entier depuis plus de vingt ans. Si vous ne connaissez pas encore cet artiste fascinant, cet accrochage d’ampleur est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de Pasqua, des plus anciennes aux plus récentes. C’est à l’âge de 18 ans que Philippe Pasqua se découvre une attirance pour la création artistique. Ce dernier raconte : « Un jour, je marchais dans la rue, et j’ai vu dans une librairie un visuel de Francis Bacon. Je ne savais même pas que ça existait. Je ne sais pas ce qui s’est passé, ça m’a bouleversé. J’ai pris du papier kraft et de la peinture en bâtiment, et j’ai commencé. ». Derrières des apparences dures et sombres, ses œuvres parfois monumentales nous frappent par leur incandescence. En effet, l’âpreté des couleurs et des matériaux révèlent une fragilité toute humaine : qu’il s’agisse de trisomie, de cécité ou de transsexualité, la différence est bel et bien une force aux yeux de Pasqua. Cet artiste caméléon ne laisse personne indifférent !

Philippe Pasqua is one of the most influential contemporary artists of his time. Discover his gigantic artpieces from the 1990s up to recent years.

L'expo en photos :

 

56


Vous aimerez aussi…

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

GALERIE MURMURE, Jan Voss, 24014 AFFLUENCE
  • Salon
  • Incontournable

Le salon ST-ART à Strasbourg ouvre ses portes !

ST-ART Strasbourg – Foire d’art contemporain
Du 14 au 16 novembre 2025

Chaque automne, Strasbourg se transforme en capitale éphémère de l’art contemporain.