Philippe Pasqua - Versus

The Storage
Du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019

Jusqu'au 30 avril 2019 -
The Storage //

 

5

Philippe Pasqua est l’un des artistes contemporains français les plus importants de sa génération : influencé par des artistes majeures comme Lucian Freud et Francis Bacon, cet autodidacte expose ses peintures, dessins et sculptures dans le monde entier depuis plus de vingt ans. Si vous ne connaissez pas encore cet artiste fascinant, cet accrochage d’ampleur est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de Pasqua, des plus anciennes aux plus récentes. C’est à l’âge de 18 ans que Philippe Pasqua se découvre une attirance pour la création artistique. Ce dernier raconte : « Un jour, je marchais dans la rue, et j’ai vu dans une librairie un visuel de Francis Bacon. Je ne savais même pas que ça existait. Je ne sais pas ce qui s’est passé, ça m’a bouleversé. J’ai pris du papier kraft et de la peinture en bâtiment, et j’ai commencé. ». Derrières des apparences dures et sombres, ses œuvres parfois monumentales nous frappent par leur incandescence. En effet, l’âpreté des couleurs et des matériaux révèlent une fragilité toute humaine : qu’il s’agisse de trisomie, de cécité ou de transsexualité, la différence est bel et bien une force aux yeux de Pasqua. Cet artiste caméléon ne laisse personne indifférent !

Philippe Pasqua is one of the most influential contemporary artists of his time. Discover his gigantic artpieces from the 1990s up to recent years.

L'expo en photos :

 

56


Vous aimerez aussi…

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.