Pablo Valbuena, si le temps est un lieu

Le CentQuatre
Du 19 janvier au 24 mars 2019

Du 19 janvier au 24 mars 2019 -




Le Centquatre-Paris //

 

7

Pablo Valbuena est un architecte du rêve et de l’imaginaire. Sa première exposition monographique française, à l’intitulé si onirique et conceptuel, met en lumière des sculptures éphémères sonores et lumineuses uniques en leur genre... Toujours en accord avec l’architecture du lieu qui les accueille, ces installations immersives jouent avec les notions de temps et d’espace. Qu’elles soient minimalistes ou immenses, ces dernières nous plongent en immersion dans un monde parallèle, où réel et virtuel ne font qu’un, et où nos repères spatio-temporels sont bouleversés. En partant d’outils technologiques de pointe, de matériaux éphémères et intangibles et de lignes épurées et de formes géométriques, Pablo Valbuena nous invite ainsi à réévaluer notre perception du monde qui nous entoure. Défi réussi pour cet artiste hispanique vivant en France dont les œuvres ont été exposées à travers le monde. Attendez-vous à une autre surprise de taille, puisque Valbuena promet de transformer radicalement la Halle Aubervilliers du Centquatre, cet espace historique à la verrière de style Eiffel datant du XIXème siècle, avec une installation monumentale créée sur mesure.

Pablo Valbuena is a magician of perspective and space. His luminous sculptures are especially made for the places where they are showcased.


Vous aimerez aussi…

Jardin d'acclimatation-les beaux jours en musique
  • Concert
  • Incontournable

Le Jardin d'Acclimatation s'enchante avec Les Beaux Jours en Musique

LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Du 11 juin au 29 juillet 2025

Le Jardin d’Acclimatation s’anime avec concerts, jazz, gospel, fanfares et chorales du monde entier au cœur de l’été ! Un rendez-vous à ne pas manquer.

Wallace collection-Grayson perry
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Grayson Perry : désillusions débarque à la Wallace Collection

WALLACE COLLECTION 
Du 28 mars au 26 octobre 2025

Grayson Perry mêle céramique, satire et histoire de l’art à la Wallace Collection, bousculant les codes avec humour, érudition et irrévérence.

Kiefer Van Gogh, le feu et la lumière- Royal Academy of Arts
  • Classique
  • Incontournable

L'exposition Kiefer / Van Gogh, le feu et la lumière s'empare de la Royal Academy of Arts

ROYAL ACADEMY OF ARTS
Du 28 juin au 26 octobre 2025

À 17 ans, Kiefer suit Van Gogh. 60 ans plus tard, leurs œuvres dialoguent à la Royal Academy dans une rencontre inédite entre lumière et chaos.

Vue du musée des Arts et  Métiers
  • En famille
  • Gratuit

L’été s’installe sur le parvis du musée des Arts et Métiers !

MUSÉE DES ARTS ET METIERS
Du 8 juillet au 18 juillet 2025

Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !