Une boutique éphémère autour de l'univers du studio Ghibli et son réalisateur culte Hayao Miyazaki, a ouvert ses portes le 20 octobre 2018 à Paris ! //
2
Avis aux fans de ces merveilles d'animations venues du pays du soleil levant, une boutique emplie de cadeaux et autres objets tendres et insolites vous attend. Vous retrouverez Totoro, Chihiro, et bien d'autres personnages de l'univers Ghibli !
Le Château Éphémère Du 20 octobre 2018 au 2 décembre 2018 10 Passage Thiéré, 75011
M° Bastille (1/5/8)
Entrée libre
La Fête du court-métrage organise sa cinquième édition entièrement en ligne du 24 au 30 mars 2021 avec, au programme, 150 films diffusés gratuitement. Une expérience déjà réalisée et couronnée de succès en 2020 avec près de 73 000 foyers français inscrits.
Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.
A la rentrée, soyez prêts ! Le château de Chantilly vous accueille pour une soirée peuplée d’espions et de bandits avec la projection du célèbre Dangereusement vôtre, le dernier James Bond mettant en scène Roger Moore.
Du 10 au 27 mai, la chaîne Arte propose de redécouvrir une poignée de films primés au festival de Cannes à travers une programmation spéciale qui ravira les cinéphiles.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end