Actu - Obey sera au Grenoble Street Art Festival 2019

Connaissez-vous le Grenoble Street Art Festival ? C'est tout simplement le plus grand festival Street Art de France ! Et pour l'édition 2019, Shepard Fairey (alias "Obey") sera présent pour peindre une fresque en live. //

 

3

Si son nom vous est inconnu, vous avez sûrement déjà croisé certaines des œuvres du Street artiste et graphiste américain Shepard Fairey. C'est en effet lui qui est à l'origine du poster "Hope", devenu viral partout dans le monde lors de la première campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Quelques années plus tard, ses affiches étaient à nouveaux utilisées en masse par les jeunes générations et les militants lors des protestations "March for women" alors que le nouveau président Donald Trump laissait entrevoir une pensée xénophobe et misogyne. Plus récemment, le président français Emmanuel Macron arborait dans son bureau l'oeuvre de Fairey mentionnant la devise de la république française "Liberté Egalité Fraternité" et représentant la figure symbolique de la Marianne. Cette oeuvre est aussi une fresque gigantesque visible sur un immeuble Parisien (vous l'apercevrez par exemple si vous prenez la ligne de métro n°6...).

On a hâte de le voir à Grenoble !

>> En savoir plus sur l'édition 2018 du festival :


Vous aimerez aussi…

Nouvelle peinture Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.