Insolite - L'atelier caché de Liu Bolin au Royal Monceau

Chambre réservée //

Si vous avez manqué l’exposition sur Liu Bolin à la Maison Européenne de la Photographie l’année dernière, c’est l’occasion de vous rattraper plus que dignement. Le célèbre artiste chinois, l’un des plus côtés du moment, a installé des œuvres exclusives et inédites dans un lieu parisien aussi insolite qu’inattendu : une suite de l’Hôtel Royal Monceau.

La thématique qu’a travaillé pour l’occasion « l’homme invisible » est celle du terroir champenois, notamment le processus de fabrication du champagne, révélant le savoir-français.

Intimiste, la visite se fait sur rendez-vous. Le prix du privilège accompagné d’une coupe de champagne ? 30 €. Vous avez jusqu’au 10 novembre pour découvrir cet atelier clandestin et les œuvres du body painter le plus en vue du moment.

En attendant, retour en images sur les oeuvres saisissantes de cet artiste adepte du camouflage :

 

14

Atelier caché Liu Bolin au Royal Monceau
Jusqu’au 10 novembre 2018
Sur réservation au 01 42 99 98 81

> Plus d’informations


Vous aimerez aussi…

PichiAvo, fresque, Glasgow
  • Actu
  • Contemporain

Admirez la réalisation d’une fresque par le duo PichiAvo

Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.