LA HAYE // Zadkine sur mer

Jusqu'au 3 mars 2019 -
Musée Beelden Aan Zee //

Ville culturelle par excellence, La Haye est la destination idéale pour tous les amoureux d’art : vous retrouverez notamment La jeune fille à la perle de Vermeer et la plus grande collection de Mondrian au monde. Vincent Van Gogh lui-même aimait cette ville et ses nombreux musées exposant Rubens, Rembrandt et les autres grands peintres flamands. Il faut dire que cette cité royale offre des vues à couper le souffle : il suffit de flâner sur son bord de mer, d’admirer ses canaux ou de se balader dans ses quartiers historiques pour tomber sous son charme. Cet hiver et jusqu’en mars 2019, c’est le sculpteur Ossip Zadkine qui est mis à l’honneur. Cet accrochage inédit, qui met en exergue les convictions idéologiques de l’un des artistes les plus influents du siècle passé, résonne d’autant plus fort en cette année de centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. D’origine biélorusse, Zadkine a vécu et exprimé dans son art les deux guerres mondiales ayant changé la face du monde au cours de la première moitié du XXe siècle. À ne pas rater.

Zadkine is one of the most influential sculptors of the past century. Discover his vision of post-war Europe.

 

MUSÉE BEELDEN AAN ZEE – PAYS-BAS
Jusqu’au 3 mars 2019


Vous aimerez aussi…

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

_Minimal_
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Minimal à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 8 octobre 2025 au 18 janvier 2026

Exposition minimal à la Bourse de Commerce : lignes, lumière et vide y composent une expérience sensorielle où le regard devient mouvement et écoute.