Insolite - Elle danse en fauteuil roulant…sous l’eau !

Découvrez l'histoire de cette artiste déterminée... //





Sue Austin est une artiste comme les autres… excepté le fait qu’elle est en fauteuil roulant. Pourtant, cette Anglaise de 53 ans réussit à prouver qu’on peut accomplir des prouesses malgré un handicap moteur. En 2005, elle prend des cours de plongée, et obtient par la suite son diplôme de moniteur plongée.

Sue Austin est reconnue mondialement en 2012 lors des jeux Olympiques de Londres, avec sa performance intitulée « Creating the Spectacle ! » dans laquelle elle réalise un ballet aquatique… dans son fauteuil roulant (ce dernier étant motorisé afin de pouvoir se mouvoir sous l’eau).

Quel beau projet artistique et humain et surtout quelle belle leçon de courage !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.