Actu - 100 000 $ pour les tableaux de Sinatra

Des toiles de Sinatra s'envolent aux enchères ! //

 

6

Comme de nombreux autres artistes du show business américain (on pense notamment à l’acteur Jim Carrey qui se consacre depuis quelques années à sa passion pour l’art et les caricatures satiriques), le chanteur et acteur Frank Sinatra exprimait aussi sa créativité à travers la peinture.

La célèbre maison d’enchères Sotheby’s mettait il y a quelques semaines en vente les toiles du mythique crooner américain, ainsi que d’autres œuvres et objets personnels ayant appartenu au couple Frank et Barbara Sinatra.

Contre toute attente, fans et amateurs d’art ont fait monter les enchères, allant jusqu’à acheter certaines toiles du chanteur 100 000 dollars ! Ces œuvres tardives avaient été réalisées dans les années 1990, alors que Sinatra avait plus de 70 ans…

Comme quoi le génie n’a pas d’âge !

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.