Actu – L’œuvre autodétruite de Banksy exposée pour la première fois !

Le tableau autodétruit de Banksy est aujourd’hui l’une des œuvres les plus célèbres du monde //

© VINCENZO PINTO

Souvenez-vous, en octobre dernier, le tableau « Girl With Balloon », renommé ensuite « Love is in the bin » par son créateur, s’était autodétruit pendant une vente aux enchères qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Eh bien, sachez qu’à partir d'aujourd'hui, vous pourrez venir l’admirer en Allemagne à Baden-Baden.

C’est la première fois que cette œuvre sera accessible au public de façon totalement gratuite au musée Frieder-Burda qui abrite déjà une magnifique collection d’art moderne et contemporain. Le directeur a expliqué qu’il s’attendait à ce que beaucoup de visiteurs dans les prochains mois viennent contempler l’œuvre polémique. Pour lui, l’exposition de « Love is in the bin » doit participer à démocratiser l’art et à le rendre plus accessible aux jeunes.


Vous aimerez aussi…

Banksy, Morons, 2006
  • Actu
  • Scandale

Un Banksy brûlé et transformé en toile numérique

Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.

Umbrella Girl
  • Actu
  • Incontournable

Deux œuvres de Banksy vandalisées aux Etats-Unis

Deux célèbres graffitis de Banksy, « Gray Ghost » et « Umbrella Girl », ont été retrouvés vandalisés le 24 et 25 décembre dernier à la Nouvelle-Orléans.

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.

Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy soutient-il les Gilets jaunes ?

Banksy a encore frappé ! // À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse petite…