Mais un artiste n’a pas apprécié découvrir une référence un peu trop appuyée à deux de ses tableaux, et intente un procès à l’artiste, ainsi qu’à sa maison de disque, pour plagiat…
On le voit en images, la ressemblance (couleurs, toile de fond, etc.) entre les deux toiles de l’artiste Vladimir Kush et la scène du clip est flagrante.
Et dire que l’on pensait que la chanteuse avait été décidément bien inspirée, avec ce clip pour le moins artistique… Quoi qu'il en soit, Vladimir Kush aura fait parler de lui, et de son art.
On ne sait pas encore si un accord monétaire a été trouvé entre les deux partis : à suivre !
Des millions de diplômes universitaires américains sont devenus l'œuvre d'art la plus chère jamais estimée. Exposée au Vanderbilt Hall de la gare de Grand Central de New York, l'installation dénonce le coût extrêmement élevé des études supérieures aux Etats-Unis.
Une restauration d'œuvre d'art vire au drame en Espagne, après qu'un collectionneur privé eut confié sa Vierge Marie à un restaurateur peu scrupuleux. Âmes sensibles s'abstenir !
En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.
C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end