Actu – Une surprenante création « enfumée »

Découvrez l’incroyable création enfumée d’Olafur Eliasson //

 

26

Cet été, vous pourrez découvrir au Tate Modern la surprenante installation d’Olafur Eliasson appelée « Your blind passenger, 2010 ». Il s’agit d’un tunnel de brouillard mesurant 45 mètres de long et dans lequel les visiteurs pourront marcher à tout moment lorsqu’ils iront au musée. Ainsi, ce projet devrait amener le public à se poser des questions sur ses sens humains. L’artiste explique que lorsque les personnes se rendent dans ce fameux tunnel, ils croient devenir complètement aveugles. En réalité, ils se rendent vite compte que d’autres sens prennent vite le pas sur la vue. Cela montre que l’humain est capable de s’adapter très vite à son environnement.

L’artiste est surtout connu pour son œuvre « Weather Project » qu’il avait installée au Tate Modern en 2003. C’est d’ailleurs l’une des installations les plus populaires de l’histoire du musée : les visiteurs pouvaient s’allonger et se « prélasser » sous le faux soleil éblouissant.

 À découvrir au Tate Modern à partir du 11 juillet 2019.


Vous aimerez aussi…

DJI_20260320_115520_377
  • Salon
  • Contemporain

Nos images : Urban Art Fair #2026

Carreau du Temple
Du 19 au 22 mars

La foire internationale d'art urbain contemporain "Urban Art Fair" célèbre son dixième anniversaire au Carreau du Temple.

Capture d’écran 2026-03-12 153654
  • Découverte

À la maison Février : permettre au Moulin Rouge de déployer ses ailes

Maison Février - Moulin Rouge

Depuis près d’un siècle, les costumes du Moulin Rouge doivent une part de leur éclat à la Maison Février, atelier de plumasserie reconnu dans l’artisanat français.

chasse-aux-oeufs-hotel-de-la-marine
  • En famille

Spécial Pâques : Notre TOP des chasses aux œufs les plus insolites et arty !

À vos paniers, prêts… chassez ! Dans les musées mystérieux, dans les châteaux enchantés et dans les jardins pleins de surprises, les œufs jouent à cache-cache.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.