Insolite - Aux USA, d'incroyables pommes translucides
Il fait tellement froid dans le nord des États-Unis, que des sortes de pommes transparentes apparaissent //
3
Il ne fait pas bon vivre au nord des États-Unis en ce moment. Dans certains états comme l’Illinois, le Michigan et le Wisconsin, les températures avoisinent les – 40°C voire même les – 50°C ! Le 7 février dernier, dans le Michigan, il s’est même produit un phénomène étrange et d’une rare beauté et c’est à Andrew Sietsema, photographe, que l’on doit les fameux clichés. Il a pris en photo des pommes gelées transparentes qui seraient le résultat du mélange entre la pluie verglaçante et les températures polaires. En effet, lorsque la pomme est tombée au sol, une coque de glace a figé son empreinte, c'est pourquoi elle perdure dans l'arbre, même après pourrissement. Elles ont ainsi été baptisées "Ghost Apples".
La nature nous réserve décidément de belles surprises !
Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end