Insolite - Aux USA, d'incroyables pommes translucides
Il fait tellement froid dans le nord des États-Unis, que des sortes de pommes transparentes apparaissent //
3
Il ne fait pas bon vivre au nord des États-Unis en ce moment. Dans certains états comme l’Illinois, le Michigan et le Wisconsin, les températures avoisinent les – 40°C voire même les – 50°C ! Le 7 février dernier, dans le Michigan, il s’est même produit un phénomène étrange et d’une rare beauté et c’est à Andrew Sietsema, photographe, que l’on doit les fameux clichés. Il a pris en photo des pommes gelées transparentes qui seraient le résultat du mélange entre la pluie verglaçante et les températures polaires. En effet, lorsque la pomme est tombée au sol, une coque de glace a figé son empreinte, c'est pourquoi elle perdure dans l'arbre, même après pourrissement. Elles ont ainsi été baptisées "Ghost Apples".
La nature nous réserve décidément de belles surprises !
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.
La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end