Reflets - Laetitia Lesaffre & Anna Shumanskaia

Galerie Hegoa
Du 8 mars au 4 mai 2019

Du 8 mars au 4 mai 2019 -
Galerie Hegoa // 

 

8

C’est une exposition de rêve que nous propose, encore une fois, la galerie Hegoa. Tout en douceur et en poésie, deux artistes, l’une française, l’autre née en Russie, nous emmènent dans leur imaginaire coloré et insolite. Comme Alice au pays des merveilles traversant le miroir, les deux femmes capturent des instants uniques, à la force de leur imaginaire. Jeux de lumière, de reflets, de perspective et de couleur : tandis que les fleurs d’Anna Shumanskaia deviennent de belles et étranges natures mortes, les modèles féminins de Laetitia Lesaffre semblent flotter dans l’air. Le flou artistique avec lequel joue la photographe et plasticienne donne encore plus de sens à la notion d’intimité, qui est explorée à travers ces portraits de nus féminins purs et doux. Le grain de l’image, qui rappelle la texture granuleuse du sable (ou la surface de l’eau et ses ondulations), ainsi que les couleurs froides, nous attirent tantôt vers le songe, tantôt vers la réalité. Les deux femmes réussissent ainsi avec brio à donner une nouvelle vie et un nouveau souffle à leurs sujets, femmes et fleurs aux poses inattendues.

Laetitia Lesaffre and Anna Shumanskaia are two artists who brilliantly play with reflections. Discover their delicate and poetic works of art !

 


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.