Stéphane de Bourgies - "Quand le masque tombe"

Toit de la grande arche
Du 13 mars au 26 mai 2019

Toit de la Grande Arche -
Du 13 mars au 26 mai 2019 //

 

7

« QUAND LE MASQUE TOMBE »

Montez dans l’ascenseur panoramique du toit de la Grande Arche pour découvrir ce superbe parcours de 200 portraits du photographe Stéphane de Bourgies, sur un rooftop à la vue imprenable sur tout Paris ! S’il n’a jamais perdu le goût d’aimer ni celui de s’amuser, ses portraits reflètent un côté brut, intense, presque envoûtant, où seule reste la sincérité entre l’artiste et son modèle. Le parcours nous dévoile une galerie de portraits retraçant le long fil de ses rencontres, avec ses modèles, sa collaboration avec les marques de luxe et les grands noms de la gastronomie internationale ou encore ses premières années de reportage. On pourra découvrir la présence de Lauren Bacall, Sting, Maria Pacôme, Véronique Sanson, Nagui, Maître Gims, Jean-Jacques Goldman et bien d’autres encore, dans des portraits en noir et blanc à l’authenticité marquante. Cet artiste de quarante ans de carrière a su faire tomber la garde des plus grands, en utilisant la force de son vécu dans ses images, car du vécu, le photographe n’en manque pas. Profondément marqué par la perte de ses parents dans un accident de voiture alors qu’il était jeune homme, puis par la perte de son épouse et mère de ses deux enfants lors des attentats parisiens de 2015, Stéphane de Bourgies transmet le courage de se mettre à nu, en faisant tomber les masques… Ils sont sans cesse plus nombreux à venir pousser la porte de son studio parisien pour y trouver son style si personnel, celui de l’instant T qui marquera la différence.

Climb the panoramic lift of the Grande Arche to discover 200 portraits of actors and celebrities, under a rooftop that offers breathtaking views of Paris !


Vous aimerez aussi…

Exposition- Art of Brick LEGO- Vue de l'exposition (7)
  • Incontournable
  • En famille

Quels sont les musées ouverts le 1er mai ?

Paris le 1er mai : Loin d'être une ville fantôme ! Alors on va où ? Non, tout n’est pas fermé le 1er mai. Cette année encore, en ce mercredi 1er mai 2024, certaines institutions nous ouvrent leurs portes, pour une Fête du Travail culturelle inoubliable !

Exposition Bagdad redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA © 2023 Assassin's Creed TM © Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved 3
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 11 novembre 2024

Avis aux gamers ! L’Institut du monde arabe réalise votre rêve en donnant vie au dernier opus du jeu vidéo Assassin’s Creed avec l'exposition Mirage : Bagdad .

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Exposition Valerie Belin Galerie Obadia - Leda, 2023,1
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Valérie Belin à la Galerie Nathalie Obadia

Galerie Nathalie Obadia
Jusqu'au 1er juin 2024

La Galerie Nathalie Obadia dévoile l'univers magnétique de la photographe Valérie Belin dans une exposition ultra féminine qui nous plonge dans un décor énigmatique.