NICE // Cabinet Pique Nique

Maison Abandonnée - Villa Cameline
Du 30 mars au 26 avril 2019

Du 30 mars au 26 avril 2019 -
Maison abandonnée //

 

4

Une exposition dédiée aux femmes artistes sans être militante et féministe, vous n’y croyez pas ? C’est pourtant bien l’ambition de cet accrochage inédit de la Maison Abandonnée – ancienne demeure bourgeoise du XXe siècle, marquée par le passage du temps – qui offre un cadre intimiste à la présentation. Ici point de maîtresse de maison pour vous accueillir mais vingt femmes artistes qui vous éblouiront par la palette de leurs émotions créatives dans un impressionnant panorama allant de la peinture à la performance, de la vidéo à la photographie. Une célébration réjouissante de l’art au féminin.

Tlj de 15h à 18h30 du 30 mars au 5 avril 2019
Puis sur rendez-vous jusqu’au 26 avril à helene.fincker@villacameline.fr


Vous aimerez aussi…

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille
  • Photo

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille

THÉÂTRE DU NORD
Jusqu’au 16 janvier 2027

Le Théâtre du Nord, à Lille, expose République de Bérangère Fromont jusqu’au 16 janvier 2027. La photographe y montre la place de la République, à Paris, la nuit, en moyen format noir et blanc tiré sur papier washi japonais.

Exposition Créer un vase, JAD, Sèvres - Île/Mer/Froid et Hervé Rousseau, Potts
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Créer un vase, tout un art, au JAD, Jardin des métiers d’art et du design, à Sèvres

JAD - JARDIN DES MÉTIERS D’ART ET DU DESIGN
Du 16 octobre 2026 au 28 février 2027

Du 16 octobre 2026 au 28 février 2027, le JAD - Jardin des métiers d’art et du design, à Sèvres, expose vingt-et-une variations sur le vase, commandées à dix jeunes lauréats du Cnap. Entrée libre pour découvrir les pièces, les dessins et les essais.

Sheila Hicks, Another break in the wall, installation de fibres colorées
  • Contemporain

Exposition Sheila Hicks, Au-delà, au Palais des Beaux-Arts de Lille

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Sheila Hicks, pionnière de l'art textile, reçoit carte blanche au Palais des Beaux-Arts de Lille et devient la première femme artiste à investir son atrium.

lg1
  • Contemporain

Exposition Moteur imaginaire à Large, nouveau lieu d'art de l'île Seguin

LARGE - CULTURES CONTEMPORAINES
Du 17 octobre 2026 au 7 mars 2027

Du 17 octobre 2026 au 7 mars 2027, Large, le nouveau lieu d'art de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, ouvre avec Moteur imaginaire : cent vingt œuvres, dont dix-sept commandes inédites, autour du moteur, là même où Renault assemblait ses voitures.