Salon - Design Fair Paris - Les Puces du Design

Paris -




Du 14 au 17 novembre 2019 -
Porte de Versailles // 

Créé en 1999, les Puces du Design mode est le premier marché historique exclusivement dédié au design des années 50 à 2000. Depuis l'automne 2016, Les Puces du Design ont évolué avec une dimension internationale plus marquée et une ouverture au design contemporain. 20 ans de design, ça se fête ! Devant la multiplication des marchés de design vintage dont elles ont été les pionnières et dont certains empruntent jusqu’à leur nom... Les Puces du Design décident d’évoluer à nouveau à l’automne 2016, et d’accueillir de nouveaux exposants issus de l’univers du design contemporain, marques de design reconnues internationalement et jeunes créateurs, et d’exposer ces trésors, toujours triés sur le volet dans un lieu couvert et confortable, pour le plus grand plaisir du public et des participants.

 

PORTE DE VERSAILLES
6 rue Jean Oestreicher, 75017 - M° Porte de Champerret (3)
Tlj. de 14h à 19h
Tarif : 8 à 12 €


Vous aimerez aussi…

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

kumi yamashita 3
  • Découverte
  • Insolite

 Donner la vie aux ombres : les plaques de métal de Kumi Yamashita

Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.

Sakir Gökçebağ - Translayers 1
  • Découverte
  • Insolite

Şakir Gökçebağ, le papier toilette avant la pénurie

La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.