C'est sa première participation à la nuit des musées. Pour l'occasion, la fondation Jérôme Seydoux-Pathé ouvrira ses portes le samedi 18 mai de 15h à minuit. Différentes activités autour de ses expositions seront organisées : visites libres et commentées des espaces d'exposition et projections en ciné-concerts.
La Salle Charles Pathé, dédiée au cinéma muet tout au long de l'année, présentera durant le 18 mai trois séances sur le thème des collections de musées à travers des films courts muets (environ 40 minutes) produits par Pathé aux tous premiers temps du cinéma.
Toutes les séances seront accompagnées au piano par les élèves de la classe d'improvisation de Jean François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
FONDATION PERNOD RICARD Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026
Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end