Soirée dansante au Musée de la Chasse et de la Nature





© Musée de la Chasse et de la Nature, cliché : Juan Cruz Ibanez

Si pour vous le samedi soir rime avec danse mais que vous avez aussi envie de profiter de la nuit des musées, c'est au musée de la Chasse et de la Nature qu'il faut vous rendre.

Pour la deuxième année consécutive, le musée confie sa Nuit européenne des musées aux lauréats de la Villa Kujoyama à Kyoto.

Le programme de cette Nuit européenne des musées s'inspire librement du DainichidoBugaku (littéralement « journée importante de la danse, de la musique et du chant »), ensemble de danses pratiquées par les habitants du petit village japonais de Hachimantai, le deuxième jour de chaque année, en forme un vœu de bonheur pour le Nouvel An.

C’est donc à une immersion dans les œuvres chorégraphiques des lauréats de la Villa Kujoyama, et plus particulièrement des compagnies "Contour progressif" et "Kubilai Khan", que le public de la Nuit européenne des musées est convié cette année, entre performances live au fil des salles du musée et diffusions de captations vidéo dans son auditorium.

La Villa Kujoyama construite en 1992 par l’architecte Kunio Kato, est aujourd’hui l’un des plus anciens et plus prestigieux programmes de résidences artistiques de recherche en Asie. La Villa Kujoyama est un établissement du réseau de coopération culturelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Relevant de l’Institut français du Japon, elle bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, qui en est le mécène principal, et de l’Institut français.

Cette 15e Nuit européenne des musées est l’occasion de poursuivre avec un éclat festif le partenariat initié en 2016 entre le musée de la Chasse et de la Nature et la Villa Kujoyama.

MUSÉE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE




Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 00h00
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Wolfgang Tillmans, Centre Pompidou, The State We’re In, 2015
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".

Exposition Berserk & Pyrrhia, photo in situ, Arts in the City 4
  • Gratuit
  • Insolite

Nos images de l'exposition Berserk & Pyrrhia au FRAC Île-de-France, Plateau & Les Réserves

FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES
Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025

Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.

Exposition Homage à Pierre Larock, Galerie Larock-Granoff, Simon Hantaï, Blancs, 1974, acrylique sur toile 192 x 180 cm
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Hommage à Pierre Larock, Un siècle d'Art et de destinées à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 10 avril au 25 mai 2025

Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.

Exposition Elina, galerie Jeanne Bucher Jaeger, Guillaume Barth, Le miroir d’eau sur le désert de sel, 2015, Bolivie, projet Elina © Guillaume Barth
  • Gratuit
  • Contemporain

Hommage à Guillaume Barth, l'exposition Elina à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger

GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER
Jusqu’au 28 juin 2025

L'exposition de la Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à Guillaume Barth et sa sculpture Elina, aux apparences de planète, au milieu d’une réserve de sel.