Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le centre de Londres, où des manifestants à l'origine de la manifestation pour "un état d'urgence écologique" ont campé pendant onze jours, perturbant pacifiquement la capitale britannique. Elle montre une enfant accroupie près d'une petite plante verte qui tient à la main un sablier dans un cercle pour signifier que le temps presse pour sauver la planète. A coté du dessin, une phrase en lettres majuscules blanches : "From this moment despair ends and tactigs begin" (à partir de ce moment, le désespoir prend fin et la tactique commence."
Des experts assurent qu'il s'agit bien là d'une oeuvre de l'énigmatique Banksy.
Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.
Banksy a encore frappé ! //
À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse petite…
Un nouveau mystère entoure le street-artiste //
Le graffiti d’un rat tenant un parapluie a été découvert dans la capitale japonaise près d’une station de train. Celui-ci n’est pas sans rappeler…
La loi du marché //
A peine l’œuvre de l’artiste contemporain Banksy, Girl with balloon, a-t-elle fait sensation dans le monde de l’art en se retrouvant déchiquetée par une broyeuse à papier quelques…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end