Bordeaux - #SpotBordeaux

Place de la Bourse et Quai des Chartrons
Du 21 juin au 30 août 2019

Du 21 juin au 31 août -
Place de la Bourse et Quais des Chartrons

 

3

Pendant plusieurs années, les Bordelais ont vécu dans la poussière et les nuisances du chantier du tramway. Pour répondre au problème, une idée artistique plutôt originale a été inventée par Enedis : transformer ses palissades de travaux en support de création et lieu de rencontre convivial. Pendant deux ans, dès qu’il y aura la nécessité d’installer des panneaux de chantiers, la société électrique placera des miroirs où les Bordelais pourront ainsi se photographier dans les huit arrondissements de la ville. Pour marquer l’inauguration de l’événement culturel, #SpotBordeaux est à la fois un parcours artistique et un concours photo sur Instagram se déroulant dans deux lieux différents où sont déjà installés les miroirs, le quai des Chartrons et le devant de la place de la Bourse. Alors, saurez-vous jouer sur les reflets et trouver le bon angle ? L’occasion est également celle de donner des cartes blanches à des artistes comme Laurent Perbos, né à Bordeaux avec déjà une grande carrière internationale derrière lui, représenté par la galerie Baudoin-Lebon. Vous pourrez aussi admirer une performance du skateur Léo Valls. Ce concept a pour but de fabriquer une scène culturelle éphémère, en rendant hommage au fameux miroir d’eau, devenu une icône de l’aménagement des quais.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.