Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques
Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités.
Quel est le lien entre des peintures classiques telles que La Tour de Babel, La Naissance de Vénus, La Joconde et des célébrités du XXIe siècle telles que Jennifer Aniston et Hugh Laurie, Robin Williams ou encore Nathalie Portman ? Ces tableaux.
C'est grâce à l'outil Photoshop que ces incroyables images ont pu être réalisées. On vous laisse les découvrir :
Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.
La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.
L'exposition « Les invisibles de la Guerre froide : KGB et Stasi » révèle les secrets des agents des services de renseignement russe et allemand de l'après seconde guerre mondiale à travers des milliers de documents inédits.
Au nord de la Patagonie, des chercheurs ont mis au jour les restes d'un titanosaure vieux de 98 millions d'années. Bien qu'incomplet, il pourrait s'agir du plus grand dinosaure découvert à l'heure actuelle.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end