FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Romain Froquet explore la ligne au Pavillon Carré de Baudouin

Pavillon Carré de Baudouin
Du 24 janvier au 25 avril 2020

 

3

Romain Froquet ne se revendique pas d’une lignée particulière : elles l’intéressent toutes ! Le Pavillon Carré de Baudouin consacre une exposition à cet artiste contemporain et à ses lignées, œuvres où s’articulent des courbes et des tracés fluides.

Romain Froquet explore ici les différentes incarnations de la ligne, que celle-ci relie les hommes entre eux ou qu’elle les mène à la découverte de nouveaux territoires et de nouvelles rencontres, qu’elle soit vectrice de flux d’informations permanents et planétaires ou qu’elle serve de lien entre les générations et figure cette volonté inlassable de laisser une empreinte. Ou bien encore se mue en frontière, devenant un obstacle qui divise et oppose.

Matériaux bruts et usinés des villes se combinent à des éléments végétaux et minéraux dans ses installations immersives où se côtoient formes et matières à la fois familières et inattendues. Une exposition surprenante qui invite à repenser la question du lien à travers des représentations plastiques et picturales.

Pavillon Carré de Baudouin
Du 24 janvier au 25 avril 2020

121 rue de Ménilmontant, 75020 - M° Ménilmontant (2) - Du mar. au sam. 11h-18h - Entrée libre

Romain Froquet examines lines and lineage in all its forms with this exhibition that questions what connects people and generations.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.