Le festival Second Square : l’événement du cirque contemporain
Carreau du Temple Jusqu'au 9 février
4
Un week-end de détente dans la joie et la bonne humeur ne serait-il pas le bienvenu ? Laissez-vous surprendre par le festival Second Square. Un événement festif dédié à l’art forain contemporain. Le cirque est à l’honneur !
C’est le moment de découvrir des spectacles autour du cirque contemporain, des attractions de rue, des jeux de hasard. Le programme foisonne de représentations ainsi que de manèges décalés en passant bien sûr par les gourmandises typiquement foraines : barbes à papa, guimauves ainsi que la fameuse pomme d’amour. Un événement solaire et divertissant qui vous plongera à nouveau au cœur de l’atmosphère foraine de votre enfance.
Ce joyeux rassemblement aura lieu au Carreau du Temple du 7 au 9 février. L’entrée au festival est gratuite, seuls les spectacles du soir sont payants, profitez-en !
MUSÉE D’ORSAY Du 20 octobre 2026 au 21 février 2027
Du 20 octobre 2026 au 21 février 2027, le musée d'Orsay invite Jenny Holzer à faire dialoguer ses textes avec les chefs-d'œuvre du XIXe siècle : bandeaux lumineux, bancs de pierre gravés et peintures caviardées.
CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA FERME DU BUISSON Du 10 octobre 2026 au 24 janvier 2027
Brandon Gercara fait danser ensemble le maloya réunionnais et le voguing new-yorkais, et invente un mot pour ça : le vogoya. La Ferme du Buisson lui consacre Destin Vogoya, et donne en regard sa première exposition personnelle à Maïssane Alibrahimi.
GALERIE MAX HETZLER Du 19 octobre au 16 décembre 2026
Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.
Cité de l'architecture et du patrimoine Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Kennedy Yanko coule l’acrylique à même le sol de l’atelier, la laisse sécher, puis la découpe en plaques. Elle les appelle paint skins, des peaux de peinture. Souples, épaisses et lourdes, elles se…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end