Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

 

1

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

Et stupéfaction ! Samedi, nous apprenons par le biais des réseaux sociaux que la nouvelle création de l’artiste a été vandalisée. Une œuvre représentant une petite fille qui explose au lance-pierre une gerbe de fleurs de couleur rouge.

On aperçoit diverses photos circulant sur les réseaux sociaux qui illustrent le saccage. On y voit un tag rose où il est écrit : « BCC Wankers » accompagné d’un cœur.

https://twitter.com/TheWorldnews143/status/1228885499336646656?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1228885499336646656&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Fsociete%2F202002161043076812-un-nouveau-banksy-realise-a-bristol-pour-la-saint-valentin-vandalise%2F

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive à l’égard des œuvres de l’artiste. Souvenez-vous, en période de fête à Birmingham, Banksy avait réalisé une œuvre, illustrant deux rennes ne tirant non pas un traîneau de père de noël mais un homme sans abri allongé sur un banc. Quelques jours plus tard, un nez rouge a été ajouté aux deux rennes. Quel gâchis !

Pour en savoir plus sur son œuvre à Birmingham c'est ici


Vous aimerez aussi…

Installation diplômes universitaires Grand Central 2
  • Actu
  • Scandale

L’œuvre la plus chère au monde n’est pas celle que vous croyez !

Des millions de diplômes universitaires américains sont devenus l'œuvre d'art la plus chère jamais estimée. Exposée au Vanderbilt Hall de la gare de Grand Central de New York, l'installation dénonce le coût extrêmement élevé des études supérieures aux Etats-Unis.

Huevos-Faberge
  • Actu
  • Scandale

Russie : de faux œufs Fabergé exposés au musée de l'Ermitage ?

Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.

© musée du quai Branly, photo Patrick Gries, Valérie Torre.
  • Actu
  • Scandale

Au musée du Quai-Branly, des hommes descellent une oeuvre, criant au vol du patrimoine africain

Musée du Quai-Branly

Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation.