Andrew Vukosa à l'Ambassade d'Australie de Paris

AMBASSADE D’AUSTRALIE À PARIS
Jusqu’au 20 mai 2020

 

10

Photographe de mode australien reconnu, Andrew Vukosa aime partir en solitaire, à bord de son avion, pour des voyages qui peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines. En 2016, il a l’idée d’installer sur le bas-ventre de son Cessna 182 un appareil photo numérique industriel. 60 000 km et 247 heures de vol plus tard, le résultat est époustouflant !

Les photos réalisées dévoilent des paysages irréels où la végétation, les formations rocheuses, les cours d’eau et les pistes tracées par les animaux se confondent avec les traits du pinceau d’un peintre. Cet aspect pictural est renforcé encore par l’utilisation de toiles comme support d’impression – l’effet est saisissant ! Ses clichés nous offrent un spectacle surprenant entre photo, biologie et abstraction.

Certaines photos donnent l’impression de regarder des bactéries à travers un microscope; d’autres, telles des toiles abstraites, nous plongent dans des paysages mystérieux où tous les repères sont remis en question. D’autres encore, où l’on croirait distinguer la forme d’un lapin ou d’un kangourou, nous font retrouver notre âme d’enfant. Des clichés magnifiques qui, alors que l’Australie est ravagée par les feux, sensibilisent sur la fragilité de la nature.

Andrew Vukosa photographed Australian landscapes with a camera under his plane. The result, close to paintings, is amazing !


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.