Le Yorkshire Museum met au défi les conservateurs de musée de partager les objets les plus bizarres de leurs collections

 

11

Les musées du monde entier regorgent d’objets bizarres. La preuve avec le défi lancé par le Yorkshire Museum qui invite les conservateurs de musée à partager les objets les plus flippants de leurs collections. Âmes sensibles s'abstenir !

Après le défi marrant du Getty Museum qui invite recréer des tableaux célèbres chez soi et celui adorable lancé par un couple de londoniens qui a construit un mini musées pour ses deux rongeurs de compagnie, place au défi le plus dérangeant du moment !

Le Yorkshire Museum – musée d’histoire de la ville britannique de York consacré à la biologie, la géologie, l'archéologie, la numismatique et l'astronomie – lance chaque semaine sur les réseaux sociaux un défi aux conservateurs de musée confinés du monde entier, rapporte le site Artnet. Le nouveau défi proposé par le musée dépasse tous les précédents.

Après leur avoir demandé de partager les objets les plus stupides, mignons ou mortels de leurs collections, le Yorshire Museum les a mis au défi d’exhumer l’objet le plus flippant de leur collection ! Le Yorkshire Museum a ouvert le bal avec ce chignon romain du IIIème/IVème siècle qui a tout l’air d’un scalpe …

Inutiles de dire que les conservateurs s’en sont donné à cœur joie ! Parmi les objets partagés : un cœur de mouton avec des clous plantés, une jambe coupée transformée en une créature monstrueuse, une poupée effrayante avec un seul œil, un masque de bourreau avec un sourire, des petites scènes avec des crabes de pinces ou encore de minuscules têtes de poupées placées dans une cosse de petits pois ! Certains objets sont tellement étranges qu’on saurait à peine les décrire, comme ce corps de sirène qui semble être empaillé !


Vous aimerez aussi…

Talent Show Jarry
  • Actu
  • À la maison

La finale du Talent Show de Jarry diffusée gratuitement

La finale du Talent Show organisé sur les réseaux sociaux par l'humoriste et animateur Jarry sera diffusée gratuitement sur les réseaux sociaux de l'artiste en direct du Théâtre de la Tour Eiffel, le 7 mars prochain.

Aida Verdi
  • Actu
  • À la maison

Arte diffuse Aïda de Verdi à l’Opéra Bastille

La chaîne franco-allemande Arte diffuse en direct, le 21 février prochain, l'opéra Aïda de Giuseppe Verdi. Joué à l'Opéra Bastille à Paris, il est mis en scène par Lotte de Beer, avec Michele Mariotti à la direction de l'orchestre.

Kandinsky
  • Actu
  • À la maison

Une plongée virtuelle dans l’œuvre synesthésique de Vassily Kandinsky

Le Centre Pompidou s'est associé avec Google Arts & Culture pour livrer un projet numérique d'envergure autour de l’œuvre de Kandinsky (1866-1944), pionnier de l'art abstrait. Un projet 100% numérique à découvrir dès maintenant !

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.