Un weekend 100% gratuit pour les familles au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 25 au 26 septembre 2021

 

5

Tout un week-end pour célébrer, en famille, la rentrée culturelle au Centre Pompidou et fêter la reprise de la programmation dédiée aux 0 -16 ans .

De nombreuses activités gratuites, festives et créative, pour cette nouvelle édition de « Création en famille » qui accueille l’univers coloré de l'artiste Jean-Charles de Castelbajac et ouvre les festivités par son exposition-atelier intitulée « Le peuple de demain » à la Galerie des enfants. Deux jours en libre accès pour expérimenter les ateliers de la Saison à venir !

Ateliers créatifs pour les 2-10 ans, visites des collections avec des artistes, dispositif interactif d’Alexandre Echasseriau pour les bébés, workshops au Studio 13/16 en présence des artistes, coloriage géant sur la piazza…Et aussi une programmation musicale par des DJ sets sur les Terrasses en compagnie des pétillantes Chakras Lycras et de Venice B.

Deux jours de programme exceptionnel

Durant deux jours les familles auront le choix de participer à :
- des ateliers créatifs pour les 2-10 ans en lien avec l'exposition « Le peuple de demain », déployés dans tout le Forum
- des visites « coups de cœur» au Musée, à partir de 2 ans : une découverte des collections jalonnée par des interventions artistiques devant des Œuvres , avec des conteurs, poètes, musiciens qui proposent leurs regards et leurs interprétations. Ainsi, l'arrière-petite fille du peintre Georges Rouault, Valérie Rouault, interviendra devant les oeuvres de son aïeul exposées au coeur du Musée
- un dispositif interactif d'Alexandre Echasseriau "024 Playground", conçu pour les tout petits (0-24 mois) et présenté pour la première fois au Centre Pompidou, en partenariat avec le lieu dédié à la petite enfance, mille formes. 4

Un week-end pour découvrir les ateliers individuels et scolaires

Ce week-end est aussi l'occasion de :
- découvrir la nouvelle programmation des ateliers individuels et scolaires qui seront proposés tout au long de l'année avec ,entre autres, la proposition « La nature au cœur de l’œuvre » en écho à l’œuvre de Giuseppe Penone, Respirare l’ombra (1999-2000).
- participer à la nouvelle programmation de workshops au Studio 13/16 avec « Corpus», un atelier, en présence des artistes Didier Clain, Claire Glorieux, Félicie Vitrai qui invite les jeunes à se questionner à leur manière sur la place que le corps occupe dans la société et celle qu’on veut bien lui donner.

Les 25 & 26 septembre 2021
14h-18h
GRATUIT
Tout public


Vous aimerez aussi…

Atelier en famille au musée du Louvre
  • En famille
  • Découverte

Ateliers enfants à Paris : le top de la Toussaint à Noël 2026

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
D’octobre à décembre 2026

Vingt-cinq ateliers enfants et en famille à Paris, de la Toussaint aux vacances de Noël, classés par date et mis à jour chaque semaine.

Fanion de soie au dragon, exposition Larguez les amarres au château de Vincennes
  • Gratuit
  • En famille

Larguez les amarres ! 400 ans de Marine au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 19 septembre au 23 décembre 2026

Jusqu'au 23 décembre 2026, le château de Vincennes présente Larguez les amarres ! Quatre siècles sous voiles, en entrée libre : soixante documents rarement montrés, réunis par le Service historique de la Défense, racontent les quatre cents ans de la Marine fondée par Richelieu en 1626.

Baleines à bosse projetées à l'Atelier des Lumières, exposition Planète Océan
  • En famille
  • Incontournable

Le TOP des expos à voir en famille à Paris

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Vacances de la Toussaint 2026

Les vacances de la Toussaint commencent et vous cherchez une sortie qui plaise à tout le monde ? Plongée dans les abysses, tours de magie décortiqués, cabanes géantes à construire, mouflons en tissu : voici notre sélection des expositions qui font briller les yeux des petits comme des grands.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.