Photo Saint Germain 2021, le parcours mythique de retour à Paris

Quartier Saint-Germain-des-Prés
Du 4 au 20 novembre 2021

 

15

Ce rendez-vous incontournable de la photographie revient cet automne dans le mythique Saint-Germain-des-Prés. Rendez-vous Rive Gauche, pour un parcours photographique époustouflant réunissant les plus beaux musées, centres culturels et galeries du quartier.

Pour ce nouveau chapitre de PhotoSaintGermain, les galeries continueront de proposer une programmation riche et éclectique, reflet de la diversité des pratiques photographiques. Plusieurs expositions et projets inédits sont également pensés par l’équipe de PhotoSaintGermain. Vous pourrez ainsi pousser la porte du Sasori Bar inspiré du légendaire Kodoji Bar, lieu interlope et secret où se retrouvaient les photographes tokyoïtes, découvrir les Fantographies à la Maison d’Auguste Comte, flâner devant les boîtes des bouquinistes des éditions Bandini Books, puis marcher entre Les pyramides imaginaires de René Burri sur les quais de Seine.

Plus d'infos ici

Vous aimerez aussi…

Exposition U2 au Centre culturel irlandais
  • Photo
  • Gratuit

Exposition U2 au Centre culturel irlandais

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu’au 18 décembre 2026

Le Centre culturel irlandais célèbre les cinquante ans de U2 avec une exposition de photographies iconiques, jusqu’au 18 décembre 2026. Le parcours retrouve les racines dublinoises du groupe et relie ses premiers lieux à son destin mondial, en entrée libre.

Pierre et Gilles
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Pierre et Gilles, Rose pour toi, et rose pour moi à la galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 7 novembre au 30 décembre 2026

La galerie Templon célèbre les cinquante ans de duo de Pierre et Gilles avec Rose pour toi, et rose pour moi, du 7 novembre au 30 décembre 2026. Une vingtaine de portraits-tableaux réalisés ces deux dernières années, photographies repeintes à la main, à voir en entrée libre.

Dagmar Hochová, Tchécoslovaquie, 1967
  • Photo

Exposition Les vies de la photographie à la galerie Le Château d’Eau à Toulouse

LE CHÂTEAU D’EAU
Du 16 octobre 2026 au 21 février 2027

La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse, présente Les vies de la photographie du 16 octobre 2026 au 21 février 2027. Avec les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, elle réunit dans une même salle daguerréotypes du XIXe siècle et photo contemporaine.

Raphaëlle Péria, La mare verte, 2025, grattage photographique
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Neo-Analog à Stimultania à Strasbourg

STIMULTANIA
Du 9 octobre 2026 au 9 janvier 2027

Stimultania, à Strasbourg, présente Neo-Analog du 9 octobre 2026 au 9 janvier 2027. Treize artistes y travaillent la matière de l’image, émulsion étalée à la main sur du textile, impression sur marbre ou surface grattée.