L'Opéra Bastille présente Don Quichotte le nouveau ballet de la saison 2021-2022

Opéra Bastille
Du 9 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable fête de la danse qui met en valeur solistes et Corps de Ballet dans des ensembles et des pas de deux d’une grande variété. Au coeur du ballet, les amants Kitri et Basilio emploient toutes les ruses – du spectacle de guignol au faux suicide – pour se retrouver, malgré la résistance du père de Kitri. C’est finalement le Chevalier de la Mancha qui amène l’heureux dénouement, après avoir lutté contre les moulins et rencontré Cupidon, Dulcinée et la Reine des dryades. Les costumes chatoyants, aux accents espagnols, participent à créer une oeuvre vive et réjouissante.

Réserver ici

Opéra Bastille
Du 9 décembre 2021 au 2 janvier 2022
Place de la Bastille 75012 Paris
Métro - Bastille (lignes 1, 5 et 8)


Vous aimerez aussi…

Exposition Les secrets de l’Alhambra à l’Institut du monde arabe
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Les secrets de l’Alhambra à l’Institut du monde arabe

INSTITUT DU MONDE ARABE
Du 24 novembre 2026 au 16 mai 2027

L’Institut du monde arabe présente Les secrets de l’Alhambra, la forteresse sous le palais, du 24 novembre 2026 au 16 mai 2027. L’exposition rebâtit le palais nasride tel qu’il fonctionnait, avec ses armes, ses couleurs disparues, sa géométrie et ses inscriptions lues à voix haute.

Exposition L’étoffe de l’artiste au musée Bourdelle
  • Mode

Exposition L’étoffe de l’artiste au musée Bourdelle

MUSÉE BOURDELLE
Du 23 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Le musée Bourdelle présente L’étoffe de l’artiste du 23 septembre 2026 au 24 janvier 2027. Les tenues de Gustav Klimt, Rosa Bonheur ou Sonia Delaunay, pièces peu connues, y dialoguent avec peintures, sculptures, dessins et photographies, pour une histoire de la mode racontée par les premiers grands stratèges de l’image.

Exposition Fernand Léger, corps en fête, monde en couleurs, musée Matisse du Cateau-Cambrésis
  • Classique

Exposition Fernand Léger, corps en fête, monde en couleurs, au musée Matisse du Cateau-Cambrésis

MUSÉE DÉPARTEMENTAL HENRI MATISSE
Du 17 octobre 2026 au 27 janvier 2027

Du 17 octobre 2026 au 27 janvier 2027, le musée départemental Henri Matisse, au Cateau-Cambrésis, consacre sa première présentation à Fernand Léger. Couleur franche, corps en mouvement et joie de vivre, avec un face-à-face avec Nadia Léger.

Exposition Portraits de famille, musée national Jean-Jacques Henner
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Portraits de famille au musée national Jean-Jacques Henner

MUSÉE NATIONAL JEAN-JACQUES HENNER
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027, le musée national Jean-Jacques Henner, à Paris, présente en exposition-dossier les portraits de proches du peintre. Une plongée dans l’atelier intime où se forment la pose, le fond sombre et les chairs pâles du futur portraitiste mondain.