Découverte Instagram : d’immenses villes 3D entièrement au stylo bille noir
Cette semaine, nous vous proposons de vous pencher sur les œuvres de l’artiste Benjamin Sack, d’immenses créations en illusion d’optique réalisées avec un simple crayon.
Contempler les paysages fascinants de ce jeune artiste américain. Hypnotiques et familiers, ces réalisations nous attirent et nous troublent. Réalisées à la main, chacune nécessite plusieurs heures de travail mêlant formes géométriques et sens aiguisé du détail.
Fasciné par l’Histoire et l’architecture, l’artiste suit un long processus de création pour arriver au résultat final. Tout d’abord, il trace les lignes directrices de son dessin, afin de réaliser des cases respectant les perspectives. Commence ensuite le minutieux travail de remplissage, pour que chaque petit carré prenne vie, et s’intègre à la composition globale, en lui donnant de la profondeur.
Entièrement réalisées à la main, ses œuvres des métropoles complexes, souvent indéchiffrables à moins de les observer à la loupe. De ces ensembles harmonieux se dégagent des détails chaotiques, qui rendent le dessin de plus en plus mystérieux alors que l’on s’en approche, pour nous dévoiler un ensemble de bâtiments et de structures cachés.
Découvrez ses créations, inconnues et familières, et laissez-vous séduire par ces mouvements hypnotiques et ces formes infinies.