En 2022, le Salon PAGE(S expose ses trésors

Bastille Design Center
Les 26 et 27 mars 2022

 

8

Avis aux amoureux du livre ! Le Salon Page(s, qui conjugue Art et Littérature avec passion depuis plus de 20 ans, revient cette année pour une 24e édition absolument flamboyante. Le petit monde de la bibliophilie contemporaine vous donne en effet rendez-vous aux premières lueurs du printemps pour un week-end d’exception, entourés des plus grands collectionneurs et professionnels du secteur. Réunis autour d’un même attachement pour les livres d’art, éditeurs, relieurs, imprimeurs et lithographes partageront avec vous leur savoir-faire tandis qu’une poignée de graveurs, peintres, auteurs et calligraphes présenteront le fleuron de leurs collections. Suivez ainsi les pas de Manet et Mallarmé et laissez-vous séduire par la beauté précieuse et fascinante des livres d’art. Livres en accordéon, cahiers libres, pliages complexes et papiers originaux… Venez découvrir, admirer, toucher ces objets rares, tirés en exemplaires très limités, hérités des techniques ancestrales transmises depuis des générations et dont les exposants sont les uniques gardiens. En somme, laissez-vous porter par ces moments d’échange et de découverte autour des innombrables métiers du livre dans une parenthèse ouverte sur la beauté du geste et l’élégance.

 

BASTILLE DESIGN CENTER
Les 26 et 27 mars 2022
74 boulevard Richard Lenoir, 75011
M° Richard-Lenoir (5)
Sam. 14h-20h et dim. 11h-19h
Entrée libre

http://www.salon-pages.paris/


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.