J'avais ma petite robe à fleurs, un thriller poignant prend vie sur la scène du Théâtre du Rond-Point

Théâtre du Rond-Point
Du 8 au 27 mars 2022

 

« Je dois jouer le jeu, je dois tout dire. » Blanche a vingt-six ans, elle vit seule à Caen. Une société de production, pour une chaîne de télévision, lui envoie une caméra. On lui demande de témoigner. Elle se prépare, va raconter son histoire, seule, chez elle, face à la caméra. Elle a trois jours pour déballer son intimité : un viol subi trois ans plus tôt. Si elle est convaincante et pertinente, elle sera sélectionnée et pourra participer au direct. Elle croit que son témoignage va l’aider à s’en sortir, à lui faire oublier son drame. Productrice de théâtre, auteure, Valérie Lévy compose un thriller poignant, portrait d’une femme violée d’abord, puis abusée par l’exploitation de sa propre parole via l’obscénité des réseaux, de la télé et des médias.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

sa1
  • Contemporain
  • Salon

Salon d'Automne 2026 : mille artistes et pas une galerie, place de la Concorde

SALON D'AUTOMNE
Du 28 octobre au 1er novembre 2026

Du 28 octobre au 1er novembre 2026, le Salon d'Automne installe sa 123e édition place de la Concorde : mille œuvres de cinquante nationalités, pas une galerie, et les artistes présents à côté de leurs œuvres pendant cinq jours.

Théâtre Les Petites Filles modernes au Théâtre de Suresnes Jean Vilar
  • Théâtre

Théâtre Les Petites Filles modernes au Théâtre de Suresnes Jean Vilar

THÉÂTRE DE SURESNES JEAN VILAR (92)
Les 26 et 27 novembre 2026

Les Petites Filles modernes, de Joël Pommerat, se joue au Théâtre de Suresnes Jean Vilar les 26 et 27 novembre 2026. Une pièce entre conte fantastique et récit d’apprentissage, dès 13 ans, avec audiodescription le 27.

Entre parenthèses, mise en scène de Pauline Bureau
  • Théâtre

Théâtre Entre parenthèses au CENTQUATRE-Paris

CENTQUATRE-PARIS, 75019
Du 17 au 22 novembre 2026

Entre parenthèses, mis en scène par Pauline Bureau, se joue au CENTQUATRE-Paris du 17 au 22 novembre 2026, cinq soirs seulement. Avec la sociétaire Coraly Zahonero, autour d’une femme dont la parole se délivre vingt ans après.

Gérard Garouste, La vache rousse et les myrthes, 2026, gouache sur papier
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Gérard Garouste, Brisure à la galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 5 novembre au 30 décembre 2026

La galerie Templon, rue du Grenier Saint-Lazare, présente Brisure, peintures, dessins et sculptures de Gérard Garouste, du 5 novembre au 30 décembre 2026. Pièce maîtresse : le triptyque L’Amandier, trois mètres cinquante de coucher de soleil fantastique, en entrée libre.