Exposition Océans et mers plastifiés : Le Pavillon de l'eau tire la sonnette d'alarme

Pavillon de l'Eau
Du 5 octobre 2021 au 13 juillet 2022

 

3

Le Pavillon de l’eau nous propose une exposition scientifique et ludique pour comprendre le phénomène de pollution plastique qui fait actuellement rage, formant peu à peu une soupe de plastique océanique. Conçu par des spécialistes des milieux marins, le parcours de visite nous entraîne de nos maisons jusqu’aux eaux les plus profondes pour comprendre le cheminement de nos déchets, et surtout les effets néfastes provoqués par ces derniers sur la faune et la flore aquatiques. Vidéos, cartes et maquettes nous alertent sur l’urgence climatique, et la nécessité d’agir le plus rapidement possible, en sensibilisant les plus jeunes des visiteurs aux actes qui ont le pouvoir de sauver notre belle planète bleue.


Vous aimerez aussi…

Exposition Digital Floralia , musée des Beaux-Arts d’Angers, Miguel Chevalier, Meta-Nature IA photo Thomas Granovsky
  • Numérique
  • En famille

Exposition Digital Floralia de Miguel Chevalier au musée des Beaux-Arts d’Angers

MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ANGERS
Du 13 juin au 18 janvier 2026

Miguel Chevalier fait éclore un jardin digital, immatériel, génératif, infini au musée des Beaux-Arts d’Angers : Découvrez l'exposition Digital Floralia.

Exposition Arts et Préhistoire, Forum des Sciences de Villeneuve-d'Ascq
  • En famille
  • Découverte

Exposition Arts & Préhistoire Forum des Sciences de Villeneuve-d'Ascq

Forum des Sciences
Jusqu’au 31 août 2025

Nous glissons dans la peau des premiers artistes de l’humanité avec l'exposition Arts & Préhistoire Forum des Sciences de Villeneuve-d'Ascq.

Exposition Végétales - voyage dans l'illustration botanique, Ariane Mercier, Soucis © Ariane Mercier
  • Dessin
  • En famille

Exposition Végétales, Voyage dans l'illustration botanique au cœur de l'Abbaye de Graville

ABBAYE DE GRAVILLE
Du 2 avril au 2 novembre 2025

L’abbaye de Graville se transforme en laboratoire poétique, où les plantes racontent une autre histoire des hommes : un voyage dans l'illustration botanique.

Visite Atelier Rodin partenariat Bon Marche
  • En famille
  • Incontournable

L'Atelier Rodin : un musée à hauteur de main

MUSÉE RODIN
Jusqu’au 31 août 2025

L’Atelier Rodin revient dans un tout nouveau format, pensé non pas pour « faire comprendre » la sculpture, mais pour la vivre : modeler, assembler, tracer.