Pierre et le loup version dansée au Théâtre du Chatelet
Théâtre du Châtelet Le 12 juin 2022
Il était une fois... l’enfant, le chat, le grand-père, et le loup. Né du désir d’initier les plus petits aux instruments de musique, ce conte intemporel investit les planches dans une version dansée et symphonique, qui saura ravir toute la famille.
Les personnages familiers imaginés par Prokofiev en 1936 sont incarnés par de jeunes danseurs, dans ce spectacle présenté pour la première fois en 2017. Pierre, l’enfant qui cherche des amis et s’entoure d’un canard et d’un oiseau pour vivre ses aventures, bondissant et aérien, leur transmet son enthousiasme de vie. Le décor sobre s’inspire de l’imaginaire des petits, qui savent si bien transformer les objets qui les entourent pour qu’ils endossent plusieurs usages. Ainsi de la malle qui contient les costumes et devient tour à tour gueule du loup, cachette ou cage.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
JARDIN D’ACCLIMATATION Du 10 décembre au 8 mars 2026
À la tombée du jour, Paris prend des airs de Kyoto. Pour cette nouvelle édition, le Festival des Lanternes transforme le Jardin d’Acclimatation en odyssée nippone contée par 2 000 lanternes : un voyage sensible qui traverse mille ans d’histoires, de mythes et de pop culture.
Les Folies Bergère du 15 novembre 2025 au 13 décembre 2025
Plongé au cœur du théâtre mythique des Folies Bergère, le spectacle Merlin, la légende musicale propose une réinterprétation flamboyante et familiale...
LE LUCERNAIRE Du 5 novembre 2025 au 18 janvier 2026
Et si, derrière le château enchanté et les souris qui parlent, se cachait un homme en proie à sa propre imagination ?
Avec “Walt, la folie Disney”, le Lucernaire ouvre les portes du rêve… mais aussi celles d’un esprit en ébullition.
La Comédie-Française Du 14 novembre au 3 janvier 2026
Sous les ors de Richelieu, Clément Hervieu-Léger exhume un joyau oublié de Goldoni. Écrite au XVIIIe siècle mais longtemps rejetée, L’École de danse dépeint un groupe de jeunes élèves, livrés à…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end