Emeline Bayart et la chanson française brillent dans Tout Feu tout Femme au Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Du 14 février au 27 juin 2022

Emeline Bayart, Tout feu tout femme - Le Guide Culturel





Dans Tout Feu tout Femme, Emeline Bayart nous offre un florilège de trésors musicaux dans une douce invitation à redécouvrir ensemble l'art de la chanson française. Un moment suspendu, digne des plus grandes émotions et plus puissants émois...

Tout Feu tout Femme est un récital de pépites de la chanson française, poétiques et déroutantes, débridées et fantaisistes. Inspiré de L’Art de chanter une chanson d’Yvette Guilbert (1928), ce tour de chant offre aux spectateurs des bribes d’histoires tendrement folles, drôlement cocasses, où hommes et femmes dévoilent leur cœur et leur âme, et montrent à quel point la vie n’est pas binaire…

Si j’osais dire que ce n’est pas de l’opéra mais que c’est très bien chanté, que c’est un tour de chant mais que l’interprétation est maître dans l’histoire, que les chansons choisies sont des bijoux de poésie et d’humour, que ce récital inhabituel touche au coeur et à l’âme ; alors je ne saurais trop vous conseiller de venir découvrir Tout Feu Tout Femme. Des portraits croqués finement, hilarants et déroutants, un florilège de caractères bien trempés, pas piqués des hannetons, un hymne à ces dames fantasques et pleines de panache. Ce cabaret est un plongeon chaleureux et vertigineux dans l’univers du café-concert : des perles de la chanson française sont proposées comme des micro-pièces de théâtre. Il s’agit là d’ouvrir les sens, de rendre hommage aux grands auteurs parfois oubliés, de réinventer l’interprétation à partir d’une matière brute, de donner chair et vie aux protagonistes. J’ai souhaité explorer ici la comédie humaine aux côtés d’un pianiste qui réinvente l’accompagnement pour sublimer le conte, pour faire redécouvrir aux spectateurs la chanson française.

Emeline Bayart

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

Festival de Piano
  • Festival
  • Spectacles

Un festival de piano au cœur du Musée des Impressionnismes de Giverny

Le Festival de Piano du Musée des Impressionnismes de Giverny revient pour une nouvelle édition.

Théâtre de la Porte Saint-Martin, La Seconde Surprise de l’Amour crédit théâtre de la Porte Saint-Martin
  • Théâtre
  • Classique

La Seconde Surprise de l’Amour au Théâtre de la Porte Saint-Martin – L’éveil du sentiment

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Au théâtre de la Porte Saint-Martin, La Seconde Surprise de l’Amour est mise en scène par Françon avec une rigueur sans raideur, une gravité sans pesanteur.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.