Les sculptures époustouflantes en bois flotté de James Doran Webb

 

5

Le sculpteur anglais James Doran Webb a toujours été attiré par le bois, c'est donc tout naturellement qu'il commence à réaliser et des sculptures miniatures dans son enfance. Devenu jeune adulte, il s'oriente vers le métier d'ébéniste, et s'emploie à réparer des meubles en chêne et en noyer. Il rejoint un ami aux Philippines en 1989. C'est le coup de foudre. Il s'y installe définitivement, et y débute sa série de sculptures en bois flotté. Il travaille dans son atelier philippin, accompagné d'assistants qui l'aident à trier et à nettoyer le bois, ainsi qu'assembler et souder les sculptures. Certaines de ses créations ont nécessité jusqu'à 3000 heures de travail. L'artiste expose chaque année au Chelsea Flower Show à Londres.

Très impliqué dans la défense de l'environnement, l'artiste tient à ré-utiliser le bois flotté qu'il récupère dans les forêts et sur les plages de l'île de Cébu.

 


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.