Les Tontons Farceurs à l'Alhambra : quand cabaret et énigme ne font qu'un

Alhambra
Du 1er janvier au 31 juillet 2022

A l'Alhambra, le célèbre théâtre du music-hall, se déroule une véritable célébration du cabaret ! Mais il se pourrait bien que la fête de la soirée soit interrompue par un meurtre des plus mystérieux... que s'est-il réellement passé ? 

Le 14 juillet 1962. C’est l’effervescence au célèbre cabaret « le Glamour ». L’affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe ! Au sous-sol, dans les toilettes tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les ladies. « Il faut absolument le faire disparaitre » hurle monsieur Paul, le directeur affolé tandis que la salle se remplit… Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meurtre ? La soirée qui débute va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu... Une pièce à énigmes ou absolument rien ne se déroulera comme on aurait pu l’imaginer. Entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. « Les tontons farceurs » rend hommage à travers des répliques percutantes à l’univers déjanté de Michel Audiard.

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

OVO, Cirque du Soleil
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle OVO, Cirque du Soleil à l’Adidas Arena

ADIDAS ARENA, 75018 (PORTE DE LA CHAPELLE)
Du 26 au 29 novembre 2026

Le Cirque du Soleil présente OVO à l’Adidas Arena, porte de la Chapelle, du 26 au 29 novembre 2026, pour cinq représentations. Une plongée acrobatique et colorée dans un monde d’insectes.

Fanfare expérience électrique, artiste sur la piste du Cirque Électrique
  • En famille
  • Spectacles

Fanfare [expérience] électrique au Cirque Électrique

CIRQUE ÉLECTRIQUE
Du 13 novembre au 30 décembre 2026

Le Cirque Électrique ouvre son chapiteau de la porte des Lilas aux familles avec Fanfare [expérience] électrique, du 13 novembre au 30 décembre, dès 3 ans.

Photographie d'archive, Simone de Beauvoir jeune, visuel du spectacle
  • Théâtre
  • Littéraire

Simone de Beauvoir, Deux trois choses qu'elle nous dit d'elle, au Théâtre de la Ville

THÉÂTRE DE LA VILLE – SARAH BERNHARDT
Du 1er au 19 décembre 2026

Marie-Armelle Deguy fait entendre la jeunesse de Simone de Beauvoir au Théâtre de la Ville, du 1er au 19 décembre, dans un seul-en-scène créé à partir de ses mémoires.

A4 (Comme la feuille), quatre danseurs en costumes blancs, Philippe Lafeuille
  • Spectacles
  • En famille

A4 (Comme la feuille), de Philippe Lafeuille, à Bobino

BOBINO
Du 26 novembre 2026 au 24 janvier 2027

Après Tutu, Philippe Lafeuille revient à Bobino avec A4 (Comme la feuille), quatre danseurs et Les Quatre Saisons de Vivaldi, du 26 novembre au 24 janvier.