Les Tontons Farceurs à l'Alhambra : quand cabaret et énigme ne font qu'un

Alhambra
Du 1er janvier au 31 juillet 2022

A l'Alhambra, le célèbre théâtre du music-hall, se déroule une véritable célébration du cabaret ! Mais il se pourrait bien que la fête de la soirée soit interrompue par un meurtre des plus mystérieux... que s'est-il réellement passé ? 

Le 14 juillet 1962. C’est l’effervescence au célèbre cabaret « le Glamour ». L’affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe ! Au sous-sol, dans les toilettes tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les ladies. « Il faut absolument le faire disparaitre » hurle monsieur Paul, le directeur affolé tandis que la salle se remplit… Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meurtre ? La soirée qui débute va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu... Une pièce à énigmes ou absolument rien ne se déroulera comme on aurait pu l’imaginer. Entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. « Les tontons farceurs » rend hommage à travers des répliques percutantes à l’univers déjanté de Michel Audiard.

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Jean-Paul Belmondo sur le tournage de Pierrot le Fou (1965)
  • Cinéma
  • Incontournable

Exposition Belmondo, le Magnifique à la Cinémathèque française

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 7 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Belmondo, le Magnifique : archives familiales, costumes et photos inédites, plus trente-cinq films

16-krapp
  • Spectacles
  • Incontournable

Krapp’s Last Tape, avec Stephen Rea, au Théâtre de la Ville

Stephen Rea avait enregistré la voix du jeune Krapp quinze ans plus tôt : c’est donc à lui-même qu’il répond, ce soir, devant le magnétophone.

13-mobydick
  • Spectacles
  • Incontournable

Moby Dick, par Plexus Polaire, au Monfort

Cinquante marionnettes montent à l’assaut de la baleine, et Yngvild Aspeli ne montre jamais le monstre en entier.

12-sade
  • Spectacles
  • Incontournable

Madame de Sade, par Stanislas Nordey, aux Bouffes du Nord

Six femmes parlent du marquis de Sade, qui n’entrera jamais en scène : Mishima cherche pourquoi l’épouse restée fidèle pendant vingt ans de prison s’en va le jour de sa libération.