Les Tontons Farceurs à l'Alhambra : quand cabaret et énigme ne font qu'un

Alhambra
Du 1er janvier au 31 juillet 2022





A l'Alhambra, le célèbre théâtre du music-hall, se déroule une véritable célébration du cabaret ! Mais il se pourrait bien que la fête de la soirée soit interrompue par un meurtre des plus mystérieux... que s'est-il réellement passé ? 

Le 14 juillet 1962. C’est l’effervescence au célèbre cabaret « le Glamour ». L’affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe ! Au sous-sol, dans les toilettes tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les ladies. « Il faut absolument le faire disparaitre » hurle monsieur Paul, le directeur affolé tandis que la salle se remplit… Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meurtre ? La soirée qui débute va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu... Une pièce à énigmes ou absolument rien ne se déroulera comme on aurait pu l’imaginer. Entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. « Les tontons farceurs » rend hommage à travers des répliques percutantes à l’univers déjanté de Michel Audiard.

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Amis pour la vie, Théâtre de l'oeuvre © Théâtre de l'oeuvre
  • Spectacles
  • Théâtre

 Amis pour la vie au Théâtre de l’Œuvre – Le théâtre du lien et du temps qui passe

THÉÂTRE DE L’ŒUVRE
Du 17 avril au 29 juin 2025

Au Théâtre de l’Œuvre, Amis pour la vie ne prétend rien révolutionner, et c’est ce qui fait sa beauté. Il s’en dégage une grande humanité, une pudeur juste.

Faust, Théâtre National de l'Opéra Comique, © Opéra Comique
  • Spectacles
  • Théâtre

Faust au Théâtre National de l'Opéra-Comique – L’éternel vertige du pacte, en pleine lumière

THÉÂTRE NATIONAL DE L’OPÉRA-COMIQUE
Du 21 juin au 1er juillet

À l’Opéra-Comique, Faust retrouve sa demeure historique dans une production d’une précision rare, traversée de signes, de visions, de fractures.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.