Les Tontons Farceurs à l'Alhambra : quand cabaret et énigme ne font qu'un

Alhambra
Du 1er janvier au 31 juillet 2022

A l'Alhambra, le célèbre théâtre du music-hall, se déroule une véritable célébration du cabaret ! Mais il se pourrait bien que la fête de la soirée soit interrompue par un meurtre des plus mystérieux... que s'est-il réellement passé ? 

Le 14 juillet 1962. C’est l’effervescence au célèbre cabaret « le Glamour ». L’affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe ! Au sous-sol, dans les toilettes tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les ladies. « Il faut absolument le faire disparaitre » hurle monsieur Paul, le directeur affolé tandis que la salle se remplit… Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meurtre ? La soirée qui débute va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu... Une pièce à énigmes ou absolument rien ne se déroulera comme on aurait pu l’imaginer. Entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. « Les tontons farceurs » rend hommage à travers des répliques percutantes à l’univers déjanté de Michel Audiard.

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-12-19 105805
  • Découverte
  • Insolite

Restos & Rooftops éphémères de l’hiver

Paris dissimule des lieux qu’on ne dévoile qu’à voix basse : bulles perchées au-dessus des toits, chalets cachés derrière des jardins d’hôtel, terrasses secrètes comme des refuges hors du temps.

le_ballet_de_milan3_1736866281
  • Spectacles
  • Découverte

Le ballet de Milan au théâtre Bobino

Du 4 au 8 février 2026
Théâtre Bobino

Le Ballet de Milan enchante Paris avec La Vie en Rose et un Boléro néo-classique inspiré de Béjart, porté par quinze danseurs au sommet de leur art.

  • Spectacles
  • En famille

Blanche Neige illumine la Gaîté Montparnasse !

Jusqu'au 28 mai 2026
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Le Théâtre de la Gaîté Montparnasse accueille une nouvelle adaptation de Blanche Neige et les Sept Nains, offrant au public une version moderne et chaleureuse du célèbre conte.

  • Spectacles
  • En famille

Le Grrôle de Noël : un réveillon musical plein de malice

Jusqu'au 4 janvier 2026
Théâtre de la Gaîté Rive Gauche

Cette année, les frères Safa proposent une comédie musicale familiale originale avec Le Grrôle de Noël, jouée au Théâtre Gaîté Rive Gauche à Paris.