Zaï Zaï Zaï Zaï : une lecture théâtralisée dé-lis-rante à la Comédie de Paris

Jusqu'au 9 juillet 2022
Comédie de Paris





Nous nous sommes rendus à la Comédie de Paris pour une lecture vivante de la bande dessinée à succès de Fabcaro. Après un film, et plusieurs pièces de théâtre, voici un spectacle surprenant et innovant, qui se déroule dans la joie, et la bonne humeur.

Alors qu’il fait tranquillement ses courses au supermarché, Fabrice, un auteur de bande dessinée comme les autres, s’aperçoit qu’il a oublié sa carte du magasin. Commence alors une course poursuite à travers la France, où situations rocambolesques et scènes absurdes se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Sur scène, Nicolas et Bruno, accompagnés par le musicien Mathias Fédou, nous livrent une représentation unique. Pendant une heure, les deux comédiens nous proposent une lecture vivante exceptionnelle. Bruitages, voix, musiques et chansons, rien n’est laissé au hasard pour offrir aux spectateurs une prestation au but simple : nous faire rire. Les planches subtiles et audacieuses prennent vie grâce au dynamisme de nos deux comédiens qui n’en finissent plus de mimer, personnifier et s’approprier les personnages. Au ton toujours décalé de l’intrigue s’accordent parfaitement les procédés utilisés par nos deux lecteurs, qui donnent de la voix et redoublent d’ingéniosité pour créer les effets sonores et nous plonger au cœur des pages. Avec un simple Powerpoint et des chaussures, une bouteille d’eau et un sac plastique, l’univers s’anime sous nos yeux. Nous voilà alors pris à partie, tantôt spectateurs, tantôt acteurs, pour incarner la foule d’un jour de marché, une classe d’école, ou encore… une meute de chiens.

Un bel hommage à l’auteur de bande dessinée (et de romans) le plus absurde de sa génération, mais également une belle porte d’entrée pour ceux qui ne connaîtraient pas encore son univers et voudraient le découvrir. Si Nicolas & Bruno restent très fidèles au texte, ils se permettent quelques digressions, toujours parfaitement intégrées et dans la continuité de l’œuvre originale, et qui ne manquent pas de faire mouche en provoquant les rires… à chaque page !

Comédie de Paris
Du 13 avril au 9 juillet 2022
Du mercredi au vendredi 21h
Le samedi 17h et 21h




Tarif : 30 €


Vous aimerez aussi…

Cinéma Paradiso Louvre 1 ©Cinéma Paradiso Louvre - mk2 (1)
  • Festival
  • Cinéma

Les séances de cinéma en plein air à ne pas manquer

Le cinéma en plein air fait son retour avec l'arrivée des beaux jours voici notre sélection des festivals incontournables de ces prochains mois. Attention, Pop-corn de rigueur !

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.