Zaï Zaï Zaï Zaï : une lecture théâtralisée dé-lis-rante à la Comédie de Paris

Jusqu'au 9 juillet 2022
Comédie de Paris

Nous nous sommes rendus à la Comédie de Paris pour une lecture vivante de la bande dessinée à succès de Fabcaro. Après un film, et plusieurs pièces de théâtre, voici un spectacle surprenant et innovant, qui se déroule dans la joie, et la bonne humeur.

Alors qu’il fait tranquillement ses courses au supermarché, Fabrice, un auteur de bande dessinée comme les autres, s’aperçoit qu’il a oublié sa carte du magasin. Commence alors une course poursuite à travers la France, où situations rocambolesques et scènes absurdes se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Sur scène, Nicolas et Bruno, accompagnés par le musicien Mathias Fédou, nous livrent une représentation unique. Pendant une heure, les deux comédiens nous proposent une lecture vivante exceptionnelle. Bruitages, voix, musiques et chansons, rien n’est laissé au hasard pour offrir aux spectateurs une prestation au but simple : nous faire rire. Les planches subtiles et audacieuses prennent vie grâce au dynamisme de nos deux comédiens qui n’en finissent plus de mimer, personnifier et s’approprier les personnages. Au ton toujours décalé de l’intrigue s’accordent parfaitement les procédés utilisés par nos deux lecteurs, qui donnent de la voix et redoublent d’ingéniosité pour créer les effets sonores et nous plonger au cœur des pages. Avec un simple Powerpoint et des chaussures, une bouteille d’eau et un sac plastique, l’univers s’anime sous nos yeux. Nous voilà alors pris à partie, tantôt spectateurs, tantôt acteurs, pour incarner la foule d’un jour de marché, une classe d’école, ou encore… une meute de chiens.

Un bel hommage à l’auteur de bande dessinée (et de romans) le plus absurde de sa génération, mais également une belle porte d’entrée pour ceux qui ne connaîtraient pas encore son univers et voudraient le découvrir. Si Nicolas & Bruno restent très fidèles au texte, ils se permettent quelques digressions, toujours parfaitement intégrées et dans la continuité de l’œuvre originale, et qui ne manquent pas de faire mouche en provoquant les rires… à chaque page !

Comédie de Paris
Du 13 avril au 9 juillet 2022
Du mercredi au vendredi 21h
Le samedi 17h et 21h
Tarif : 30 €


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Modèle : travaux d'agrandissement du modèle primitif de la tête, en plâtre, de la Statue de la Liberté, 1878 Frédéric Auguste Bartholdi, 1834-1904, sculpteur français Ateliers Gaget, Gauthier et Cie, Paris Maquette / Scène de travail / Ouvrier / Chantier
  • En famille
  • Insolite

Exposition Lady Liberté. De la sueur, de l'audace, du génie au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 22 septembre 2026 au 1er août 2027

De trois cents plaques de cuivre à une icône mondiale : les secrets de fabrication de la Statue de la Liberté.