Découverte Instagram : Il sculpte... sur des fruits et légumes !

 

7

Daniele Barresi est un sculpteur pas comme les autres. Ses matériaux de prédilections ne sont pas du bois ou de la pierre, bien trop classiques ! Lui, c'est sur les fruits et légumes, mais aussi le savon ou le fromage qu’il exerce son art.

Il s’est originalement fait connaître avec ses gravures sur des avocats, qui l’ont mené à être 2 fois champion du monde dans sa catégorie de design de sculpture. Si ces matières sont plus meubles, elles sont aussi plus fragiles, ce qui ajoute à la difficulté des réalisations.

Daniele Barresi est un véritable virtuose de la sculpture. Ses œuvres sont impressionnantes de détails entre éléments décoratifs, oiseaux, fleurs et dragons. On perçoit les inspirations traditionnelles japonaises, mises en valeur par les couleurs éclatantes des fruits, vert avocat, orange melon, rouge pastèque… Des œuvres acidulées et vitaminées ! 

Compte Instagram

Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

03_Secheret_Rue_Paris
  • Classique
  • Découverte

Monet & Sécheret : Paysages d’eau

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 9 octobre 2025 au 15 mars 2026

À l’heure où les musées multiplient les dialogues entre générations d’artistes, le Musée Marmottan Monet réussit à donner à cet exercice rebattu une profondeur singulière.

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.