Roméo et Juliette, le chef-d'oeuvre de Shakespeare débarque sur un jeu vidéo

Résolument moderne, la compagnie du  Wasteland Theatre réinvente l'expérience scénique en cassant les codes du théâtre classique. Des joueurs sont parvenus à concilier leur passion pour les jeux vidéos et la comédie. Un vent de gaité pour les passionnés ouverts. 

Contrairement à ceux qui se refuseraient à discerner une passerelle entre l’art et les jeux vidéos, la compagnie du Wasteland Theatre n'a aucun complexes. Une particularité cependant : pas de chair ni d'os, nul scènes ni billetterie. Les pièces sont jouées par le moyen d'avatars issus de jeux vidéos. Cette compagnie prévoit de nombreuses représentations virtuelles et son jeu phare est Fall Out Five. Des acteurs jouent pour un public assistant sagement mais pas silencieusement à la représentation derrière leurs écrans. L'outil du live au sein du réseau Twitch est utilisé pour fédérer cette communauté. Un compte twitter ainsi qu'une chaine youtube permettent d'être informés de toutes leurs actualités.

Ces nouvelles façons d'assister au spectacle théâtral et de se représenter nous permettent de nous interroger sur les frontières entre virtuel et  réel, mais aussi à relativiser tout cloisonnement de la production artistique à un seul champs. Prémisses d'un art numérique en plein essor et formidablement vulgarisatrice, cette initiative plaira aussi bien aux petits qu'aux grands !

Compte twitter de la compagnie 

Chaine Youtube 


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les Hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.