La Triennale de Paris : l'incontournable foire parisienne est de retour en 2022 !

La Triennale de Paris
Du 28 au 30 octobre 2022

 

4





Amateurs et collectionneurs l’attendaient de pied ferme. La Triennale de Paris signe aujourd’hui son grand retour avec ce besoin irrépressible mais intact de célébrer l’art dans toute sa diversité. Pour ce faire, le Salon qui célèbre cette année ses 20 ans a convié, le temps d’un week-end festif et engagé, une centaine d’artistes aux horizons divers et aux sensibilités propres, à investir les trois étages du Bastille Design Center. Parmi les invités, le peintre catalan Antoni Ros Blasco, pensionnaire de la prestigieuse Villa Médicis dans les années 80 et auteur d’une œuvre à la fois géométrique et symbolique, l’artiste franco-iranienne Romy Shirvani, reconnaissable par ses toiles abstraites d’une infinie poésie, ou le sculpteur Denis Pugnère, orfèvre aux doigts d’or distingué pour son travail sur la roche calcaire. Au fil des allées, vous pourrez ainsi vous attarder successivement sur les portraits colorés de Claude Jacquesson, les peintures sur aluminium de l’artiste coréenne Anh Hyun-Ju ou sur les élégantes sculp tures en fer à béton de Serge Guarnieri avant de faire corps avec la matière avec les toiles organiques de Laure Poyet. Une aventure singulièrement humaine qui ne survient que tous les 3 ans alors foncez !

Plus d'informations

BASTILLE DESIGN CENTER
Du 28 au 30 octobre 2022
74 bd Richard Lenoir, 75011
M° Richard-Lenoir (5)
Du ven. au dim. 11h-20h30
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Fab 2025 JM coulon 3
  • Incontournable
  • Salon

Jean-Michel Coulon, l’émergence d’un secret au FAB PARIS 2025

Jean-Michel Coulon au FAB Paris 2025
20 au 24 septembre 2025

Jean-Michel Coulon, l’« artiste le plus secret du XXe siècle », révélé au Grand Palais avec la Galerie Laurentin à FAB PARIS 2025.

e
  • Salon
  • Contemporain

Salon FAB Paris 2025 au Grand Palais

Grand Palais
Du 20 au 24 septembre 2025

FAB Paris au Grand Palais : la galerie Vallois célèbre le centenaire de l’Art déco avec 20 chefs-d’œuvre exposés dans une scénographie signée René Bouchara.