Exposition Sempé. Infiniment vôtre, à la Fondation Folon de La Hulpe

FONDATION FOLON
Jusqu’au 15 janvier 2023

 

7

Prenez une composition poétique, un brin d’humour tendre, et liez le tout dans une atmosphère aux confins du  rêve et de la mélancolie : vous voilà transportés dans l’univers de Sempé. De ce génie du crayon, l’exposition propose un ensemble de 120 créations qui résument la brillante carrière de l’artiste. Réputé pour ses compositions pétillantes, son souci du détail, son regard ciselé sur les personnages et les espaces, Sempé illustrait aussi bien les petits riens de la vie urbaine, que l’insouciance de l’enfance. En mêlant philosophie, sociologie et poésie, ce créateur de rêves aura su emporter avec lui toute une génération de grands enfants, qui ne demandent qu’à figer le temps d’une rétrospective.

FONDATION FOLON
Jusqu’au 5 mars 2023
Drève de la Ramée 6A, 1319 La Hulpe


Vous aimerez aussi…

Marie Ducaté, Oiseaux verts n°1 (détail), 2021, aquarelle sur papier, collection de l’artiste. © Marie Ducaté
  • Découverte
  • Contemporain

Simultanés, Marie Ducaté au Musée Ariana à Genève

Musée Ariana
Du 20 fév. 2026 au 29 nov. 2026

Découvrez au Musée Ariana l’univers coloré de Marie Ducaté : peinture, céramique, verre et textile dialoguent dans une exposition poétique et lumineuse.

n
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Delcy Morelosn, Madre au Hamburger Bahnhof, Nationalgalerie, Allemagne

Hamburger Bahnhof, Nationalgalerie, Allemagne
Du 11 juillet 2025 au 25 janvier 2026

Exposition Delcy Morelos, Madre au Hamburger Bahnhof : une immersion sensorielle où terre, odeurs et mémoire incarnent un cri organique et politique.

Bernhard Hoetger, Les Adieux, détail, 1904
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Camille Claudel et Bernhard Hoetger, Émancipation de Rodin à l'Alte Nationalgalerie, Allemagne

Alte Nationalgalerie
Du 06 juin au 28 septembre 2025

Exposition Camille Claudel et Bernhard Hoetger à l’Alte Nationalgalerie : deux sculpteurs face à Rodin, en quête d’émancipation et de modernité.

David Weiss
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition David Weiss – The Dream of Casa Aprile, au LAC, Lugano, Suisse

LAC, Lugano, Suisse
Du 28 septembre 2025 au 1er février 2026

Exposition David Weiss – The Dream of Casa Aprile au LAC de Lugano : une plongée intime dans les débuts de l’artiste, entre rêve collectif et création libre.