Exposition Marine Nouvel à la Cité des Sciences : la pudeur des mycètes

Cité des sciences et de l'industrie
Du 7 mars au 15 octobre 2023

 

4

Étrange, mirifique ou simplement troublant. Les mots ne manquent pas pour qualifier l’univers composite de Marine Nouvel. La jeune artiste, petite protégée de la Cité des sciences en résidence pour un an dans ce temple du savoir et de l’érudition, dévoile une première œuvre issue de ses explorations sur le monde vivant : La Pudeur des Mycètes. Une installation de huit mètres de long à la croisée des arts et des sciences sur laquelle repose des fragments de corps en cire et des champignons en céramique. À la recherche d’une symbiose poétique entre nature humaine et règne végétal, cette pièce monumentale explorant le rapport au parasite et le désir de la chair constitue la plus parfaite introduction à l'œuvre imaginaire d’une artiste pas comme les autres.

Retrouvez plus d'informations juste ici.

Réserver

Vous aimerez aussi…

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.